Aurèle Marthan appartient à la nouvelle génération d’interprètes qui possèdent un jeu à la fois virtuose et simple, sans faire étalage de la dextérité démonstrative et qui aspirent à offrir au public une expérience de concert au-delà de la performance. Diplômé de la Royal Academy de Londres et du CNSMD de Paris, il est quart de finaliste du Concours Clara Haskil (2011) et du Concours Reine Elisabeth (2016). Après un premier disque consacré à Ravel (label Polymnie), il vient d’enregistrer un disque entièrement consacré à Mozart (label EnPhases) en compagnie de l'ensemble Ouranos et du quatuor Hanson.
Loué pour son enthousiasme et son extraordinaire présence scénique, le Quatuor Hanson fait partie des ensembles les plus remarquables de la nouvelle génération de chambristes français. Lauréat de nombreux concours internationaux (3e prix et prix du public du concours de Lyon en 2015, 2e prix à Genève en 2016, 2e prix du concours Joseph Haydn de Vienne), il est l’invité de festivals tels que la Roque d’Anthéron ou Aix en Provence. Il sera rejoint pour ce concert par le contrebassiste Etienne Durantel.
C'est sous l'impulsion du clarinettiste Amaury Viduvier que se réunissent en 2014 cinq jeunes solistes issus du conservatoire supérieur de Paris, afin d'explorer le passionnant répertoire du quintette à vent. Depuis lors, l’Ensemble Ouranos est en résidence à la Fondation Singer-Polignac. En 2017, il remporte le 1er prix, le prix du public, le prix de la Fondation Bullukian, le prix des internautes au Concours international de musique de chambre de Lyon.