' Le ton est libre, naturel, enjoué, la virtuosité lumineuse s’associe à une musicalité profonde et poétique ' - Le Monde
Né en 1987 à Genève et après avoir étudié avec Brigitte Meyer à Lausanne et Pascal Devoyon à Berlin, Louis Schwizgebel a remporté à l’âge de dix-sept ans le Concours International de Musique de Genève et deux ans plus tard les « Young Concert Artists International Auditions » à New York. Il a également étudié à la Juilliard School de New York dans les classes d’Emanuel Ax et Robert McDonald et à Londres à la Royal Academy of Music avec Pascal Nemirovski. Après un premier album solo ‘Poèmes’ consacré à des œuvres de Ravel, Liszt, Schubert et Holliger, un CD des 1er et 2e Concertos de Beethoven avec le London Philharmonic Orchestra, son CD des 2e et 4e Concertos de Saint Saens avec le BBC Symphony Orchestra vient de remporter les éloges de la critique internationale.
Comme tous les concerts Pianissimes, celui-ci permettra de découvrir un jeune talent qui fera partie des grands de demain. Sans entracte, le concert se poursuivra par un cocktail ouvert à tous permettant au public d'échanger et de rencontrer les artistes de façon informelle. Le placement est libre et toutes les places sont dans une seule et même catégorie.
Le Carreau du Temple, ancien marché du IIIe arrondissement de Paris, a été bâti en 1863 à la même période que les halles de Baltard. Contrairement à celles-ci, le Carreau a été rénové après consultation des riverains et à rouvert en 2014 en tant qu'espace culturel et sportif. Sa charpente métallique et ses immenses verrières typiques de cette architecture de la fin du XIXe ont été restaurées avec soin, conférent à l'ensemble un aspect aérien et lumineux. Il abrite plusieurs salles, dont un auditorium et un bar-restaurant.