Né le 19 septembre 1994 à Taipei, Taïwan, Zu-An Shen commence le piano à l’âge de sept ans. Il s’installe en France en 2011 et commence à suivre les cours d’Erik Berchot à l’Ecole Normale de Musique de Paris. En 2015, il obtient son Diplôme supérieur d’exécution à l’unanimité. Cette même année, il est admis au CNSMDP à l’unanimité. Il étudie auprès de Roger Muraro, Frank Braley, et Michel Dalberto, et en 2020, il obtient son Diplôme de Master avec mention très bien. En 2017, il remporte le Premier Prix du Concours International de Piano de Cognac, puis il reçoit le 2e Prix du 15e Concours International de Piano Giuliano Pecar. En 2021, il est médaillé du 66e Concours International de Piano Maria Canals.
En 2017, Zu-An Shen s'est produit avec l'Orchestre Sinfonica Città di Grosseto en Italie. Depuis, il a également joué en France, en Espagne, en Allemagne et en Italie, dans des récitals et des concerts de musique de chambre.
Actuellement, il étudie à l'École Normale de Musique de Paris sous la direction de Philippe Bianconi. En mai 2022, il reçoit son Diplôme Supérieur de Concertiste avec la mention très bien et les félicitations du jury. Durant l’été 2022, il s'est produit avec l'Orchestre National de Cannes sous la baguette de Benjamin Levy, ainsi qu’au Nohant Festival Chopin. Il s’est produit également au Festival Chopin à Paris en 2023.