Clément Lefebvre débute le piano dès l’âge de 4 ans. Etudiant au conservatoire de Lille puis de Boulogne Billancourt (classe d’Hortense Cartier-Bresson), il intègre le CNSMD de Paris en 2010 où il étudie auprès de grands noms tels que Roger Muraro, Claire Désert, Pierre-Laurent Aimard et Alain Planès. En 2016, il remporte le premier prix ainsi que le prix du public au concours international de piano de Manchester. Parallèlement à son activité de soliste, Clément Lefebvre est un chambriste recherché et passionné.
Avec Alexandre Lory, pianiste concertiste aux multiples talents, ils forment un duo à quatre mains qui a déjà fait sensation au Festival de la Roque d’Anthéron et à la Folle Journée de Nantes. Ce concert dans le cadre du festival des Pianissimes sera l’occasion de découvrir leur univers musical, plein d’humour et de poésie.
« Ce jeu de piano est proprement merveilleux, fin, vivant, plein de délicatesse, tout est vraiment pensé. Quel naturel, quel charme ! » Philippe Cassard, France Musique