Anne LE BOZEC, piano
'Exceptionnelle dans son soutien du son d’autrui. Une âme qui guide' (Qobuz - André Tubeuf)
Marc MAUILLON, baryton
‘Attention, oiseau rare ! L’une des 30 voix qui assurent la relève du chant français’ (Diapason)
Elle consacre son temps à la musique de chambre sur les scènes internationales, notamment avec la fine fleur du chant français (Sabine Devieilhe, Karen Vourc'h, Isabelle Druet, Cyrille Dubois...), et à sa classe d'accompagnement au CNSMD de Paris, l'une des plus recherchées. Il parcourt le globe dans des productions d'opéra innovantes, du baroque au contemporain, où sa présence scénique, sa diction impeccable et son timbre immédiatement reconnaissable sont recherchés par les plus grands chefs (William Christie, Christophe Rousset, Jordi Savall...). Le label Hortus les a rassemblés en 2014 pour leur premier disque en duo, célébrant les compositeurs européens de la Grande Guerre. Les Pianissimes ont le plaisir d'accueillir la pianiste Anne Le Bozec et le baryton Marc Mauillon. Emotions en perspective...
Comme tous les concerts Pianissimes, celui-ci permettra de découvrir un jeune talent qui fera partie des grands de demain. Sans entracte, le concert se poursuivra par un cocktail ouvert à tous permettant au public d'échanger et de rencontrer les artistes de façon informelle. Le placement est libre et toutes les places sont dans une seule et même catégorie. Le tarif 'Jeune' à -50% est accordé pour les moins de 26 ans (merci de nous envoyer un justificatif par mail à l'adresse ci-dessous).
Le Couvent des Récollets et sa chapelle ont été fondés au 17e siècle par Henri IV et Marie de Médicis. Situés entre la gare de l’Est et le canal Saint Martin, ils ont été rénovés en 2003 et abritent maintenant l'Ordre des architectes d'Ile-de-France et une résidence d'artistes internationaux. La chapelle, dont le toit en bois magnifie l’acoustique, est utilisée pour quelques évènements culturels exceptionnels.