Né le 30 Octobre 1987 Alessandro Tardino est reçu très jeune au conservatoire de Frosinone ou il étudie
parallèlement la flûte et le piano. Il donne des concerts en qualité de soliste indifféremment en jouant l'un ou l'autre de ces instruments.
A partir de 2003. il est reçu à l’Académie Internationale de Piano “Incontri Col Maestro” d’Imola ou il bénéficie des conseils de Franco Scala et de Michel Dalberto. Il participe à de nombreuses Master Classes en particulier avec Zoltan Koscis, Oleg Marshev, Andrea Lucchesini, Robert Lévin et Joaquin Soriano.
En 2006 il obtient le diplôme de piano avec les félicitations du jury et la mention d’honneur. Il reçoit également le prix du meilleur diplômé de l’année.
Il est l’invité des “Semaines Musicales” de Crans Montana, comme soliste et se produit en duo avec Michel Dalberto et en trio avec Eric Crambes et Henri Demarquette. Il est également l’invité du festival de” Bologna Si Revela”, et participe au festival “ l’intégrale des oeuvres de Chopin”,
du festival “MITO Settemre Musica” lors du mai Musical de Florence.
Il donne des récitals au théâtre Manzoni ainsi qu’à la Galerie d’Art Moderne de Milan, à l’Académie Philharmonique de Vérone, au théâtre de Vicence, à l’Académie Philharmonique de Bologne, au Théâtre de Florence, au théâtre Aligherie de Ravenne.
Il se produit également en Europe notamment en Suisse au “Bau Art Basel” de Bâle et en France ou il obtient le Premier Prix du “Grand Concours International de Piano de Lyon” en 2012.