Adam LALOUM, piano
Quatuor STRADA
Sarah Nemtanu, violon
Pierre Fouchenneret, violon
Lise Berthaud, alto
François Salque, violoncelle
A 28 ans, le petit prince du clavier français s’affirme déjà comme ‘un talent majeur et rare qui laisse tout simplement sans voix’ (Renaud Machart / Le Monde). Juste après un 1er Concerto de Brahms retentissant avec l’Orchestre du Capitole de Toulouse en mars, et juste avant d’affronter le Concerto de Schumann à la Philharmonie de Paris en juin, Adam Laloum fait une halte aux Pianissimes qui lui a donné ‘carte blanche’. Il a choisi de la partager avec quatre de ses meilleurs amis chambristes, tous issus comme lui du CNSM de Paris. Après de riches années d'expérience au sein du quatuor Ysaye, du quatuor Raphaël, ou de l’Orchestre National de France, ces quatre solistes maintenant renommés décident de se fondre dans la discipline du quatuor à cordes en créant le Quatuor Strada, dont ce sera le premier concert public à Paris. Emotions en perspective…
Comme tous les concerts Pianissimes, celui-ci permettra de découvrir de jeunes talents qui seront les grands de demain, sera sans entracte et se poursuivra par un cocktail ouvert à tous permettant au public d'échanger et de rencontrer les artistes de façon informelle. A l'intérieur de chaque catégorie, les places ne sont pas numérotées. Le tarif 'Jeunes' à -50% est accordé pour les moins de 26 ans (merci de nous envoyer un justificatif par mail).
Le Conservatoire d'Art Dramatique, avec son acoustique légendaire et sa décoration pompéienne, est un lieu mythique rarement ouvert au public. De 1828 à 1947, cette salle a hébergé la plupart des concerts donnés par l'Orchestre de la Société des Concerts du Conservatoire, qui donnera naissance en 1967 à l'Orchestre de Paris. C'est là notamment que furent données les symphonies de Beethoven pour la première fois en France, où Chopin et Liszt se retrouvaient pour jouer à deux claviers les concertos de Bach, et où Berlioz a créé sa Symphonie Fantastique. De nombreux pianistes de légende s'y sont produits, notamment Dinu Lipatti, Margueritte Long, Arthur Rubinstein, Alfred Cortot, Samson François...