Adam LALOUM, piano
Premier Prix du CNSMD de Paris, il poursuit sa formation avec D. Bashkirov, P. Badura-Skoda et E. Koroliov. En 2009 il remporte le Premier Prix du prestigieux concours international Clara Haskil de Vevey. En 2011, il publie son premier CD consacré à Brahms chez Mirare et un DVD de son premier concert au Festival de Verbier, tous deux salués par une critique unanime. A 25 ans cette année, il s&rsquoaffirme déjà comme &lsquoun talent majeur et rare qui laisse tout simplement sans voix&rsquo (Renaud Machart).
Mi-Sa YANG, violon
Premier Prix du CNSMD de Paris, cette violoniste de 25 ans originaire d&rsquoOsaka au Japon a remporté le Premier Prix au Concours International Yehudi Menuhin en 2000 et le Premier Prix en Trio au 55e Concours International de Musique Maria Canals de Barcelone en 2009.
Victor JULIEN-LAFERRIERE, violoncelle
Après ses études avec R. Pidoux et son Premier Prix au CNSMD de Paris, il part étudier à Berlin puis à Vienne auprès d&rsquoH. Schiff. En 2009, il devient lauréat du Concours International de Markneukirchen en Allemagne. A 21 ans, il joue déjà régulièrement en concerto ou avec les pianistes C. Désert, F. Piemontesi, A. Laloum&hellip
Comme tous les concerts Pianissimes, celui-ci permettra de découvrir de jeunes talents qui seront les grands de demain, sera sans entracte et se poursuivra par un cocktail ouvert à tous permettant au public d'échanger et de rencontrer les artistes de façon informelle. A l'intérieur de chaque catégorie, les places ne sont pas numérotées. Le tarif 'Jeunes' à -50% est accordé pour les moins de 26 ans (merci de nous envoyer un justificatif par mail).
Le Conservatoire d'Art Dramatique, avec son acoustique légendaire et sa décoration pompéienne, est un lieu mythique rarement ouvert au public. De 1828 à 1947, cette salle a hébergé la plupart des concerts donnés par l&rsquoorchestre de la &lsquoSociété des Concerts du Conservatoire&rsquo, qui donnera naissance en 1967 à l&rsquoOrchestre de Paris. C&rsquoest là notamment que furent données les symphonies de Beethoven pour la première fois en France, où Chopin et Liszt se retrouvaient pour jouer à deux claviers les concertos de Bach, et où Berlioz a créé sa Symphonie Fantastique. De nombreux pianistes de légende s&rsquoy sont produits, notamment Dinu Lipatti, Margueritte Long, Arthur Rubinstein, Alfred Cortot, Samson François&hellip