Le pianiste Guillaume Durand-Piketty et le violoniste Valentin Seignez-Bacquet, deux talents singuliers, réunis pour la première fois sur une même scène !
Né en 1995 dans une famille de musiciens, le pianiste Guillaume Durand-Piketty est diplômé du CNSMD de Paris. Lauréat de nombreux concours en France et à l'étranger (Lagny, Virtuoses du coeur, Wusterhausen en Allemagne, Ciurlionis à Vilnius...), il se produit en récital à Berlin, à la salle Molière à Lyon dans le cadre de l’Association Chopin, au Festival Chopin à Paris, à l’Orangerie du Parc de Bagatelle, ou encore à la Bibliothèque polonaise de Paris. Partenaire recherché en musique de chambre, il a joué avec des solistes renommés comme Ophélie Gaillard, Xavier Phillips, Jean-Guihen Queyras, Antje Weithaas, Edgar Moreau. Récemment, il a joué en concert à Berlin, Hamburg, Frankfurt et Bratislava le concerto 'jeune homme' de Mozart, lors de la journée de l’Europe. Il se produira en 2023 en Asie, notamment à Hongkong et au Vietnam.
Le violoniste Valentin Seignez-Bacquet, 21 ans, est diplômé du CNSMD de Lyon. Il s'est notamment produit au Théâtre des Champs Elysées à Paris et dans de nombreux ensembles de caractères différents notamment avec l’ensemble vocal et instrumental de chanson historique 'Les Lunaisiens' dirigé par le baryton Arnaud Marzorati, l’ensemble à cordes 'Le concert Idéal' dirigé par Marianne Piketty, ou encore avec le 'Grand Orchestre de Jean-Jacques Justafré' dans un répertoire jazz et musiques de films. Il a joué en direct aux Victoires de la Musique Classique, en hommage à Ivry Gitlis. Il est également passionné de tango, et se produit avec les plus grands noms dans ce domaine (Victor Hugo Villena, Juan-José Mosalini, Juan-Jo Mosalini, etc), et joue aussi du trombone jazz, du oud arabe et du baglama turc.