Née en 1988 à Incheon en Corée du sud, Yedam Kim commence ses études de piano à l'âge de six ans. Elle étudie à l'école des Arts Yewon ainsi qu'à la « Korea National University of Arts » avec Eun-ock Kim, Hae-jeon Lee et Choong-Mo Kang et elle remporte plusieurs premiers prix dans des concours nationaux en Corée. Arrivée en France à quatorze ans, elle a travaillé avec Billy Eidi au Conservatoire National de Région de Paris où elle a obtenu le premier prix à l'unanimité en 2004. Elle est admise la même année à l'unanimité au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris dans la classe d&rsquoHenri Barda où elle reçoit en 2008 son Diplôme de Formation Supérieure de Piano avec une mention très bien au récital du prix. En 2010 elle a obtenu son Diplôme de Master avec la mention très bien à l&rsquounanimité dans la classe de Bruno Rigutto. Actuellement elle poursuit ses études de musique de chambre dans la classe de Jean Sulem au Conservatoire de Paris.
Yedam Kim est lauréate de plusieurs concours internationaux : 1er Prix au concours Steinway (2003), 1er Prix au concours international de San Sebastian (2003), 2ème prix au concours international d&rsquoIle-de-France (2008), 2ème Prix au concours FLAME (2008), 2ème prix avec le prix du meilleur interprète de morceau contemporain au concours international de Piano Campus (2008), 4ème prix avec le prix du meilleur interprète de la musique
française au concours international d&rsquoAndorre (2008). Elle a remporté en 2009 le 1er prix et le prix de public au concours international de Mayenne, le Grand Prix et le prix de public au Concours international &lsquoAlain Marinaro&rsquo à Collioure, le 1er prix au Concours international de Gabriel Fauré et musique française à Pamiers et en 2011 le 1er prix au Concours international de Paterna en Espagne et le 2ème Prix au Concours international de Lyon. Elle est lauréate-boursière de la Fondation de France, de la Banque Populaire - Natixis, d&rsquoADAMI 2009, de la Fondation Yamaha Europe, de la Fondation Meyer et d&rsquoOriolis.
Depuis plusieurs années, Yedam Kim se produit régulièrement en concert. Elle a joué avec l&rsquoOrchestre symphonique de Séoul, l'Orchestre Symphonique du C.N.R. de Paris, l'Orchestre Ostinato et l&rsquoOrchestre Bel&rsquoArte. En 2010 elle s&rsquoest produite en soliste avec l&rsquoOrchestre du Conservatoire de Paris au Théâtre Musical de Besançon, à la Philharmonie Nationale de Perm en Russie ainsi qu&rsquoau &lsquoTchaikovsky Hall&rsquo à Moscou. Elle a donné des récitals à Salle Cortot, au Festival &lsquoLes nuits de Citadelle&rsquo à Sisteron, au Festival Chopin à Paris (Salle Pleyel, Parc de Bagatelle), aux Rencontres internationales Chopin à Nohant, au Festival Pianoscope à Beauvais, au Festival &lsquoLes nuits Romantiques du Lac du Bourget&rsquo, au Festival Jeunes Talents, au Festival Musique en Fronsadais, à l&rsquoAcadémie Santander en Espagne, au Festival Piano classique à Biarritz, au Festival &lsquoPiano en Valois&rsquo à Angoulême, au Festival &lsquoLes automnales du Palais impérial de Compiègne&rsquo, au Festival Gabriel Fauré et musique française et à la Maison de la Radio lors de l&rsquoémission &lsquoLes jeunes interprètes&rsquo de Gaëlle Le Gallic. Elle se produira durant l&rsquoannée 2012 en récital, en musique de chambre et en soliste avec Orchestre en Espagne, en France, au Pays-bas et au Brésil.